Franchise ADAM ET EVE

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Adam et Eve est un réseau de magasins spécialisés dans les sous-vêtements et les articles érotiques. Filiale de la chaîne allemande Beate Uhse, cette franchise de lingerie connut en France une première phase de développement depuis 2009 et souhaitait atteindre le chiffre de 100 magasins à l'horizon 2015 mais elle a renoncé à franchiser en France.

Profil recherché

Afin d'étendre son réseau, la franchise Adam et Eve recherchait des personnalités disposant d'une expérience dans le commerce et d'une grande facilité de contact avec la clientèle. Pour convaincre de nouveaux investisseurs, cette franchise de lingerie mettait en avant la puissance et la réactivité de sa centrale d'achat, capable d'approvisionner les boutiques moins de 48 heures après la commande.

La proposition était

L'investissement initial nécessaire à l'entrée dans le réseau de la franchise Adam et Eve a pu paraître un peu élevé (120 000 € hors pas de porte soit beaucoup plus au total) mais il comprenait la constitution des stocks, l'acquisition du matériel informatique et l'agencement de la boutique. Une assistance continue était également prévue par l'enseigne pour permettre à ses franchisés de réussir leur lancement et de pérenniser leur activité.

Il est inutile de demander une documentation ou de poser une candidature, Adam et Eve ne franchisant plus.

Si vous avez besoin de plus amples informations, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de mode. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de mode.

Membre fédération, association ou club : Non communiqué

Type de contrat : Franchise

Date de validité des chiffres : 13/04/11

Année de la première ouverture en national en propre : 2000

Année de création du 1er adhérent : 2009

Nombre d'unités en propre en national : 4

Nombre d'unités totales en national : 4

Villes implantées : Lille, Lyon, Reims et Le Havre

Pays d'origine du réseau : n.c.

Redevance d'exploitation (pourcentage) : 7 %

Investissement total hors pas de porte : 30 000 EUR

Apport personnel minimum : 20 000 EUR


Les franchises qui recrutent

Autres interviews

 

Autres vidéos